Fondation des Parlementaires québécois     FICAP Bas-Saint-Laurent-Gaspésie     FICAP Montérégie     FICAP Saguenay-Lac-Saint-Jean

BURKINA FASO

10 Déc 2022

Vos actions sont très louables pour les pays où le livre scientifique coute réellement cher pour les chercheurs.

Ces livres bénéficient à tous les chercheurs du Burkina Faso parce que la bibliothèque de l’INSS est ouverte à tous les chercheurs du pays.

Compte tenu de la diversité des domaines qu’ils couvrent, les livres répondent aux besoins des 4 départements de l’INSS qui sont : Le Département sciences juridiques, politiques et administration (DSJPA), le Département linguistique et langues nationales (DLLN), le Département des sciences de l’éducation (DSE) et le Département socio-économie et anthropologie du développement (DSEAD).

De plus, on peut souligner le fait que les mêmes livres profitent également à tous les chercheurs du CNRST qui compte 4 instituts dont l’Institut des sciences des sociétés (INSS). Les trois autres instituts sont : l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA), l’Institut de Recherche en Sciences Appliquées et Technologies (IRSAT) et l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS).

Haut