Paru sur la page Facebook de Marc Bourcier le 30 janvier 2018.
Depuis peu, une jolie boîte de collecte de livres de la Fondation des parlementaires québécois est située à l’entrée de mon bureau de circonscription, à Saint-Jérôme.
Je vous invite à venir y déposer des livres de toutes les catégories dont vous ne voulez plus; en français, anglais et en espagnol, des manuels scolaires, romans, encyclopédies et dictionnaires ainsi que des publications périodiques, revues et magazines.
Vous pouvez être assurés que ces livres seront soit, expédiés à l’étranger, redistribués au sein du réseau communautaire québécois (et jérômien!), offerts à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec s’ils ont une valeur patrimoniale, vendus à prix modiques ou recyclés si leur désuétude s’impose. Je disais souvent à mes élèves que lire est un bonheur qu’il faut partager. En tant que député, je continue de le prétendre. Lire c’est partir, c’est magique, lire c’est la vie!
La Fondation des Parlementaires québécois, dont je suis un des membres, est un organisme de coopération internationale dont la mission est de promouvoir l’éducation, l’apprentissage de la lecture, la protection de l’environnement et de favoriser le partage des cultures entre les pays francophones. Merci d’encourager le partage de la culture!