Fondation des Parlementaires québécois     FICAP Bas-Saint-Laurent-Gaspésie     FICAP Montérégie     FICAP Saguenay-Lac-Saint-Jean

La FICAP Saguenay-Lac-Saint-Jean s’associe à l’événement et fait la promotion de la campagne Le 12 août j’achète un livre québécois.

12 Août 2016

Voici le témoignage d’une bénévole expliquant son choix du livre Le Journal d’Aurélie Laflamme, d’India Desjardins :

« Quand j’étais plus jeune, lire était pour moi une perte de temps; jamais je ne voulais lire aucun livre. Jusqu’au jour où ma mère ma fait cadeau de ce livre. C’est ce livre qui m’a donné envie de lire. Quand j’ai commencé la lecture, j’ai été surprise dès le premier chapitre: je l’ai adoré. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire, j’avais l’impression de vivre les mêmes situations que le personnage principal, j’avais les mêmes intérêts, etc. Je me reconnaissais dans ce livre. Je l’ai surtout aimé car il était aussi très intrigant et me surprenait toujours. Chaque fois que je finissais une page j’avais toujours hâte de découvrir ce qui se cachait dans les pages suivantes. Après avoir lu le premier tome en entier, je me suis précipitée pour me procurer le deuxième et ainsi de suite. Pendant des mois j’ai été absorbée par cette série, j’en ai ri et même pleuré (surtout quand j’ai eu fini le dernier tome). Tout ça pour dire que sans ce livre je n’aurais jamais découvert la lecture. »

Haut