M. Jacques Verreault, directeur général de la FICAP Montérégie et Mme Sonia Gagné, présidente-directrice générale de Recyc-Québec.
Avec le lancement de son programme bonifié ICI on recycle +, la présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC, Mme Sonia Gagné, souligne la performance exemplaire et les initiatives de près de 200 industries, commerces et institutions (ICI) qui se démarquent pour la gestion responsable de leurs matières résiduelles.
Le 29 mai dernier, la Fondation internationale des Cultures à partager – Secteur Montérégie a reçu l’attestation Niveau 3 Or, soit le plus haut niveau prévu par le programme, atteignent un taux global de valorisation des matières résiduelles d’au moins 70 %.
Sommairement, à la FICAP Montérégie, nous récupérons 97,52 % de nos matières résiduelle. Plus en détail, nous récupérons 100 % des livres a qui nous ne redonnons pas une deuxième vie, à savoir que nous récupérons le papier, les couvertures ainsi que la colle sur l’endos du livre. Nous possédons une presse qui nous permet récupérer tous les cartons d’emballage. Nous récupérons également les plastiques nécessaire à l’emballage. Les palettes de bois défectueuses sont retournées à notre acheteur de papier. De plus nous avons remplacé nos vieilles imprimante par de nouvelles recto-verso, et nous récupérons également les cartouches.
Pour ce qui est des repas du midi des bénévoles, nous n’utilisons aucune vaisselle jetable, et finalement nous avons une distributrice d’eau pour lequel nous fournissons des verres réutilisable.
Ce sont ces éléments qui nous ont amené à un résultat de 97,52 %.
FÉLICITATIONS à toute l’équipe de Boucherville !
Crédit photo : Groupe NH Photographes