Fondation des Parlementaires québécois     FICAP Bas-Saint-Laurent-Gaspésie     FICAP Montérégie     FICAP Saguenay-Lac-Saint-Jean

Assemblée générale de la FICAP Bas-Saint-Laurent Gaspésie

4 Mai 2015
La présidente  de la FICAP Bas-Saint-Laurent Gaspésie, madame Danielle Doyer.

L’assemblée générale de la constituante Cultures à partager, située à Rimouski et faisant partie de la Fondation internationale des parlementaires québécois aura lieu le 14 mai à Rimouski sous la présidence de madame Danielle Doyer.

Mesdames Monique Richard, présidente de la Fondation internationale des parlementaires québécois et ex-député de Marguerite-D’Youville et Carole Poirier, membre du conseil d’administration, député de Hochelaga-Maisonneuve, assisteront à l’assemblée générale de Rimouski.

La mission de la Fondation des parlementaires québécois est essentielle. Elle consiste à promouvoir l’alphabétisation et l’éducation par l’apprentissage de la lecture au Québec et à l’étranger au moyen d’une approche de coopération et de solidarité. Plusieurs pays de la francophonie et la société québécoise ont pu bénéficier de la cueillette de livres et d’ouvrages de référence, entre autres produits culturels et éducatifs. L’année 2014 et le début de 2015 ont été fort occupés par plusieurs envois de livres dans des pays de la francophonie.

Les membres du conseil d’administration invitent la population et particulièrement les bénévoles, à assister à cette assemblée générale annuelle de Cultures à partager. Celle-ci aura lieu le 14 mai, à 16 h, au 214 de l’Avenue de la Cathédrale.

Texte paru sur le site de L’avantage Votre Journal