Fondation des Parlementaires québécois     FICAP Bas-Saint-Laurent-Gaspésie     FICAP Montérégie     FICAP Saguenay-Lac-Saint-Jean

Vente de livres les 20 et 21 mai 2017 au profit d’ESPACE SUROÎT

8 Mai 2017

La Fondation des parlementaires québécois « Cultures à partager », représentée par le député de Beauharnois, Guy Leclair, en collaboration avec l’AREQ Le Suroît, organise une vente de livres au profit d’ESPACE SUROÎT, les 20 et 21 mai prochains, au 394 rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield.  Essentiellement, la Fondation vise à favoriser la lecture en rendant les livres accessibles dans les milieux difficiles d’accès au Québec, mais également dans toute la Francophonie.

« Les livres offerts sont des dons de la population d’ici et nous trouvons important de favoriser le partage dans notre communauté. C’est pourquoi, dans un premier temps, il y aura une vente de livres au profit d’Espace-Suroît, organisme communautaire dédié à la prévention de toutes formes de violence faite aux enfants. Les livres non vendus seront envoyés à « Cultures à partager » qui se chargera de faire parvenir ces livres à l’étranger. De cette façon, notre communauté participera concrètement à l’enrichissement collectif des pays de la Francophonie », a mentionné Jacques Leclerc, président de l’AREQ – Le Suroît.

« Ce qui ne sera pas vendu, ou envoyé, ira à la récupération, ce qui favorise grandement la protection de l’environnement. Donc, TOUS LES LIVRES DONNÉS seront réutilisés ou recyclés », a-t-il tenu à préciser.

C’est madame Monique Richard, présidente de la Fondation et ex-parlementaire, bien connue dans le milieu de l’Éducation, qui a permis la collaboration entre monsieur Guy Leclair et l’association représentant les retraités(es) de l’enseignement de la région (AREQ). « C’est une association tout à fait naturelle en ce qui me concerne. Nous partageons cette profonde conviction que la lecture doit être favorisée dans tous les milieux de la société, que ce soit chez nous ou ailleurs. Les livres apportent la connaissance et cette connaissance nous ouvre à toutes les possibilités », a mentionné Guy Leclair.

Suite à cette première vente, la Fondation compte récidiver avec de nouvelles cueillettes de livres et de périodiques. Les dates seront communiquées ultérieurement.  Par ailleurs, le bureau du député de Beauharnois constitue un point de chute afin de recueillir les livres usagés. Monsieur Leclair invite donc les gens intéressés à se rendre au 157, rue Victoria, bureau 100 à Salaberry-de-Valleyfield afin d’y déposer leurs livres.

Print

Info : Miguel Lemieux,  450-377-3131

Haut