De la Fondation des parlementaire québécois, Mme Lucie Papineau, membre du conseil d’administration, et Mme Monique Richard, présidente, accompagnées de M. Harold LeBel, député de Rimouski
Du 1er au 4 novembre dernier se tenait le Salon du livre de Rimouski, le plus ancien des événements du genre au Québec, qui contribue activement à la fierté et à l’identité culturelle de la région. Créé en 1964 par un groupe de femmes passionnées de littérature, il avait pour but de donner aux jeunes un meilleur accès au livre. Aujourd’hui, le mandat premier de l’organisme est de promouvoir, par diverses activités littéraires, le livre et la lecture sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent.
Ce Salon s’est avéré un grand succès pour la Fondation puisque plus de 15 000 personnes ont visité le salon dont 6 000 étudiants. Des bénévoles de la Fondation internationale des cultures à partager Rimouski étaient présents au kiosque afin de faire connaître notre mission. Plus de 200 feuillets d’information ont été remis à des citoyens et des citoyennes de la région. Nous avons été touchés d’entendre plusieurs personnes nous manifester leur connaissance et leur appréciation de la présence des Cultures à partager à Rimouski.
Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps à notre kiosque.
Collette et Diane, bénévoles